Venise la promise!

Venise, ville des amoureux, de la beauté et des arts elle est surnommée la Cité des Doges.  C’est une des villes les plus visitées au monde.  A certaines heures de la journée, il y a tellement de gens qu’on a de la difficulté à marcher pour se rendre d’une place à l’autre.

Venise se situe à la croisée des chemins entre terre et mer, dans une lagune de la mer Adriatique.  C’est une cité entre 2 eaux, ce qui en fait un lieu aussi magique et fascinant. Il est bien de visiter ses canaux (177) et ponts (455), la Place Saint-Marc et le palais des Doges, et  aussi se perdre dans ses rues étroites.  Si vous êtes présents lors du carnaval, ça vaut la peine d’y faire la fête.  En fait, on peut toujours trouver un prétexte pour faire la fête à Venise.  L’auberge de jeunesse de Venise est l’endroit idéal pour rencontrer du monde avec qui faire la fête.

Pour se déplacer, il est plus abordable de prendre les bateaux-bus, appelées vaporettis, mais si le budget vous le permet vous pouvez prendre les bateaux-taxi ou les gondoles (70-100euros pour 30 minutes).  Les vaporettis peuvent vous transporter d’une île à l’autre et inclus les îles plus éloignées des trois îles centrales, dont Burano et Murano qu’il ne faut pas manquer pour ses maisons colorées et ses souffleurs de verre.

Il y a beaucoup de touristes  à Venise, les Vénitiens n’apprécient pas l’arrivée des bateaux de croisière de plus en plus gros, car cela provoque l’érosion des côtes, déjà trop fragilisées.

 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.


Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 133121 bytes) in /home/dumon652/public_html/wp-content/themes/guidebook-gold-coast/template.php(2) : eval()'d code(1) : eval()'d code on line 59