Voilà Bologna

Bologne est une ville italienne située dans le nord-est du pays. Elle compte environ 375,000 habitants. Célèbre pour ses tours et ses portiques en arches (plus de 38 km dans le centre historique) , dont le plus long au monde (Portique de San Luca, 3,500M pour 666 arches). Cette ville possède le deuxième plus grand centre historique médiéval d’Europe.

Il est bon de se promener à Bologne et découvrir ses rues à arcades, ses palais et ses églises. Voir les 24 tours dont les 2 tours penchées, emblème de la ville, qu’on peut facilement voir en se rendant à la piazza du Ravegna.

À visiter, entre autre, La Piazza Maggiore, principale place de la ville dont la forme actuelle date du 15ième siècle. Cette place contient les principaux bâtiments médiévaux de la Ville. Au centre de la place trône la statut de neptune.

L’université de Bologne (Universita  Degli Studi) est considérée comme la plus ancienne université du monde occidental puisqu’elle fut fondée en 1088. Le quartier de l’université est à ne pas manquer. Surtout pour les sorties noctures.

L’auberge de jeunesse est un peu exo-centré, mais vous y être très bien accueuilli et l’équipe qui parle couramment l’anglais, le français et l’espagnol.

La bouffe bolognaise est très bonne. Ça vaut la peine de goûter à leur fameuse sauce bolognaise qui n’est pas celle qu’on connait au Québec et hautement plus gastronomique.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.


Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 110726 bytes) in /home/dumon652/public_html/wp-includes/functions.php on line 2935